5 au 7 décembre 2019 | Niagara Falls, Canada
Épreuves de sélection canadiennes de lutte

Organisateurs

Les Jeux d’été du Canada Niagara 2021

Niagara 2021 - Jeux du CanadaLa saison estivale 2021 s’annonce des plus prometteuses dans la région de Niagara. Au plus fort de l’été, plus de 5 000 jeunes athlètes et entraîneurs se livreront une chaude lutte pour atteindre le podium lors du plus important événement multisport du Canada. En route vers la gloire, cette génération brillante d’espoir laissera sa marque sur notre communauté et sur le pays grâce au pouvoir transformateur, inspirateur et rassembleur du sport.

En tant qu’ambassadeurs de la bienveillance et de l’hospitalité inégalée de la région de Niagara, des milliers de bénévoles seront les hôtes de la nation. Les jeux d’été du Canada Niagara 2021 célébreront les merveilles du sport aux côtés des arts et de la culture. Les Jeux rendront hommage à nos communautés autochtones et mettront en valeur un héritage remarquable de travail acharné et d’innovation dans l’une des destinations les plus impressionnantes au monde.

La renommée mondiale de l’hospitalité de la région n’est plus à faire et la population de Niagara accueillera chaleureusement des visiteurs de partout au pays. Des événements animés, des divertissements spectaculaires et le théâtre de compétitions d’élites susciteront une nouvelle énergie dans la région alors que nos rues, nos ciels et nos voies navigables scintilleront de cérémonies et de célébrations dignes des meilleurs jeunes athlètes canadiens.

Du 6 au 21 août 2021, la présence de la région de Niagara sera plus forte que jamais sur la scène nationale. Les Jeux créeront un nouvel héritage d’ambition, de confiance et de compassion qui inspirera les générations à venir.

« Les épreuves de sélection de l’équipe canadienne de lutte représentent une étape importante dans la planification et la préparation des Jeux d’été du Canada Niagara 2021. C’est l’occasion de mettre en valeur l’un des sites de compétitions des Jeux, d’honorer le travail de nos bénévoles et d’illustrer l’engouement pour le sport et pour les Jeux de Niagara 2021 qu’on retrouve dans la région de Niagara. »

– Doug Hamilton, Président du conseil d’administration de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2021 Niagara


Wrestling Canada Lutte

Wrestling Canada LutteSite web Wrestling Canada Lutte

Wrestling Canada Lutte est l’organisme national directeur de la lutte de style olympique au Canada. L’Association sélectionne et prépare les équipes canadiennes qui participent aux compétitions internationales.

Wrestling Canada Lutte travaille en étroite collaboration avec ses partenaires provinciaux et territoriaux afin d’offrir aux membres des programmes et services en lien avec sa mission. Wrestling Canada Lutte fait preuve de leadership et fournit un soutien aux athlètes, aux entraîneurs et au personnel auxiliaire.

Avant tout, Wrestling Canada Lutte met l’accent sur la passion du sport, l’excellence, le respect et l’intégrité. 

Les gagnants des épreuves canadiennes de sélection 2019 auront la chance de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo.

« Wrestling Canada Lutte est ravie d’accueillir les épreuves de sélection de lutte dans la région de Niagara.  Nous estimons que la région convient parfaitement à l’accueil de ces épreuves. Elle présente l’occasion de collaborer avec le Brock Wrestling Club et la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2021 et offre une opportunité unique de mettre en valeur le sport de la lutte ainsi que les meilleurs athlètes canadiens et de contribuer à la continuité du sport au Canada. »

– Tamara Medwidsky, Directrice exécutive de Wrestling Canada Lutte


Brock Wrestling Club

Le club de lutte Brock Wrestling Club est en opération dans la région de Niagara depuis 31 ans et a produit de nombreux champions nationaux et olympiques (y compris Tonya Verbeek). Avant 2007, le Club était réservé aux 14 ans et plus mais en janvier 2007, le programme Brock Jr Badgers a été lancé pour les 7 à 13 ans.

Le Club a participé dès le début en tant qu’intervenant clé en vue de l’obtention des Jeux pour Niagara, permettant ainsi aux athlètes de compétionner devant une foule locale pour une place au sein de l’équipe olympique.