5 au 7 décembre 2019 | Niagara Falls, Canada
Épreuves de sélection canadiennes de lutte

Les finales sont déterminées aux épreuves de sélection canadiennes de lutte

Niagara Falls ON – La scène est prête pour un autre duel très serré entre Erica Wiebe et Justina Di Stasio.

La championne olympique de 2016 affrontera la championne du monde de 2018 dans une série finale «deux de trois», samedi soir, au Scotiabank Center, à Niagara.

La gagnante obtiendra une place au sein de l’équipe canadienne pour le Tournoi de qualification olympique panaméricain qui aura lieu au mois de mars.

Les finales masculine et féminine de style libre sont fixées et débuteront à 16 h (HE).

Le match des poids lourds masculins mettra en vedette l’olympien de Rio de 2016, Korey Jarvis, contre Amar Dhesi. Jarvis n’a pas perdu un match contre un Canadien en six ans, mais Dhesi, médaillé de bronze de la Division 1 de la NCAA en 2018, lui donnera du fil à retordre.

Dans la catégorie des 53 kg, Samantha Stewart et Jade Parsons ont toutes deux passé un tombé à la médaillée de bronze du Championnat du monde de 2018, Diana Weicker, pour obtenir leur billet pour la finale.

Hannah Taylor a battu Alexandria Town dans une demi-finale électrisante chez les 57 kg. Elle luttera contre la championne du monde de 2019, Linda Morais, samedi soir.

Jordie Steen s’est qualifié pour la finale de la catégorie des 97 kg après avoir remporté quatre combats par supériorité technique sur la marque de 10 à 0. Nishan Randhawa tentera d’arrêter l’élan de Steen en finale.

Michelle Fazzari s’est qualifiée pour la finale dans la catégorie des 62 kg. L’olympienne de 2016 a été blessée aux Jeux du Commonwealth de 2018 et cherchera à revenir sur la scène olympique. Elle devra prendre le meilleur sur sa coéquipière Jessica Brouillette pour décrocher son billet.

Autres finalistes :

50 kg Jessie MacDonald contre Madison Parks

68 kg Danielle Lappage contre Olivia Di Bacco

57 kg Ligrit Sadiku contre Aso Palani

65 kg Dillon Williams contre Chris McIsaac

74 kg Jasmit Phulka contre Tyler Rowe

86 kg Alex Brown-Theriault contre Clayton Pye