5 au 7 décembre 2019 | Niagara Falls, Canada
Épreuves de sélection canadiennes de lutte

Yeats reçoit le titre de meilleur lutteur de gréco-romaine au Championnat canadien de lutte

6 décembre 2019 –  NIAGARA, ON – John Yeats du club de lutte Tristar a remporté le prix du meilleur lutteur du tournoi et le prix du match du tournoi lors de la première journée du Championnat canadien de lutte.

Yeats, de Montréal, a battu Brayden Ambo sur la marque de 9 à 7 et 8 à 0 dans la série finale «deux de trois». Ambo, du club de lutte de London-Western, menait 7 à 1 dans le le premier combat, mais Yeats a marqué deux amenés à terre de 4 points pour reprendre le contrôle du match.

«Dans le premier match, je n’ai pas suivi la stratégie que je m’étais fixée, alors j’ai tiré de l’arrière. J’ai dû me replacer dans ma stratégie et faire ce que mon entraîneur m’a appris», a expliqué Yeats.

Son entraîneur est son père Doug Yeats, quatre fois olympien en lutte gréco-romaine.

«Dans le deuxième match, j’ai réussi à y arriver. Je pense que le premier match m’a réchauffé, je suis toujours un peu lent dans mon premier match.»

Yeats, 21 ans, a remporté le titre de meilleur match du Tournoi pour son match contre Michael Crooks. Yeats a battu Crooks par la supériorité technique 20 à 11.

Les épreuves de sélection de lutte canadienne ont débuté par la compétition de lutte gréco-romaine au Centre des congrès de la Banque Scotia, à Niagara.

Adam MacFayden du club de lutte de London-Western a battu Promise Mwenga du B club de lutte des Black Bears par tombé et a emporté la décision 9 à 4 pour prendre la première place dans la catégorie des 60 kg.

«Je me sens plutôt bien, je pense que j’ai lutté intelligemment. C’était un adversaire coriace, je l’avais rencontré plus tôt aujourd’hui et il est très fort.»

Les frères Daniel et Christoff Coles devaient se rencontrer en finale des 67 kg, mais Christoff s’est retiré à cause d’une blessure. Daniel a remporté leur premier affrontement par tombé plus tôt dans la journée.

Ioannis Narlidis a remporté sa finale contre Phillip Barreiro 9-0 et 6-1. Narlidis du club de lutte de Carleton, a délogé Barrerio, qui a occupé une place en équipe nationale ces dernières années dans la catégorie des 87 kg.

L’autre frère Barreiro, Thomas, a remporté la catégorie des 97 kg. Il a battu Nico Jacobs du club de lutte des Dinos sur des décisions de 3-0 et 3-1. Thomas Barreiro n’a encaissé qu’un seul point pendant toute la compétition.

La catégorie poids lourd a été remportée par Bradley Hildenbrandt du club de lutte de Burnaby Mountain de Burnaby sur une décision de 4-1 et une victoire par tombé sur Charles Thoms.

Les épreuves de sélection canadiennes de lutte reprendront demain avec au programme la lutte libre masculine et féminine. Les rondes préliminaires et les demi-finales auront lieu vendredi et les finales du championnat se disputeront samedi.