5 au 7 décembre 2019 | Niagara Falls, Canada
Épreuves de sélection canadiennes de lutte

Aperçu des inscriptions des lutteuses aux épreuves de sélection canadiennes de lutte 2019

Les lutteuses canadiennes ont remporté six médailles au cours des quatre derniers Jeux olympiques et elles tenteront de monter à nouveau sur le podium en 2020

Inscription des lutteuses canadiennes

Les lutteuses canadiennes ont remporté six médailles au cours des quatre derniers Jeux olympiques et elles tenteront de monter à nouveau sur le podium en 2020.

50 kg

Jessie MacDonald a été la meilleure lutteuse chez les 50 kg aux deux derniers championnats canadiens. Âgée de 34 ans, elle a remporté trois médailles aux championnats du monde. Elle tentera de se qualifier pour ses premiers Jeux olympiques en prenant le meilleur sur la récente médaillée de bronze au Championnat du monde des moins de 23 ans, Jade Dufour, et sur Natasha Fox qui a une grande expérience internationale.

53 kg

Diana Weicker, médaillée de bronze au Championnat du monde senior de 2018, cherchera à conserver sa place au sein de l’équipe nationale. Sa coéquipière de Brock, Jade Parsons et Samantha Stewart, lutteuse des Black Bears, tenteront toutes les deux de battre Weicker, âgée de 30 ans.

57 kg

La catégorie de poids de 57 kg regorge de médaillées du Championnat du monde. Linda Morais, championne du monde senior de 2019 chez les 59 kg, semble passer dans la catégorie de poids inférieure pour concourir chez les 57 kg. Elle devra affronter la championne du monde des moins de 23 ans de 2018, Alexandria Town, et la médaillée de bronze du Championnat du monde des moins de 23 ans de 2019, Hannah Taylor. Tianna Kennett a également remporté une médaille de bronze au Championnat du monde des moins de 23 ans dans la catégorie des 59 kg.

62 kg

Michelle Fazzari, médaillée de bronze aux Jeux olympiques et au Championnat du monde de 2017, tentera de faire son retour au sein de l’équipe nationale après avoir subi une blessure aux Jeux du Commonwealth de 2018. De son côté, Ana Godinez, âgée de 20 ans, a terminé première au Championnat canadien de 2019, devant Jessica Brouillette et Braxton Stone-Papadopoulos.

68 kg

Seulement quatre athlètes sont inscrites dans la catégorie des 68 kg. Danielle Lappage, médaillée de bronze aux Jeux olympiques et au Championnat du monde de 2018, devrait affronter Olivia Di Bacco. Depuis deux ans, les deux athlètes se sont affrontées pour la place au sein de l’équipe nationale dans la catégorie des 68 kg. Di Bacco a remporté les épreuve de sélection canadiennes féminines de 2018 pour prendre la place chez les 68 kg, mais en 2019, Lappage l’a remporté deux combats consécutifs dans leur barrage pour la place au Championnat du monde senior.

76 kg

La championne olympique Erica Wiebe devra probablement affronter la championne du monde de 2018 de la catégorie des 72 kg, Justina Di Stasio. Wiebe a pris le dessus sur Di Stasio lors de leurs derniers affrontements. Leur plus récent combat a eu lieu en juin lors de la Coupe Canada de 2019, et Wiebe s’était imposée sur la marque de 7 à 5.

Voir la liste complète des participantes