5 au 7 décembre 2019 | Niagara Falls, Canada
Épreuves de sélection canadiennes de lutte

Aperçu des inscriptions du style libre masculin aux épreuves de sélection canadiennes de lutte 2019

Les meilleures lutteurs canadiens se disputeront une place pour le Tournoi de qualification olympique panaméricain

Canada qualified two men for the Rio 2016 games. Korey Jarvis finished eighth at 125 kg and Haislan Garcia eleventh at 65 kg.

57 kg

Darthe Capellan occupe la première place chez les 57 kg depuis deux ans. Au Championnat canadien de 2019, il a battu Samuel Jagas sur décision sur le score de 6 à 5. Aso Palani, deux fois membre de l’équipe au Championnat du monde senior, cherchera à faire son retour dans l’équipe nationale. Scott Schiller a représenté le Canada dans la catégorie des 61 kg lors des deux derniers championnats du monde et cherchera à remporter la victoire dans cette catégorie des poids olympique inférieure.

65 kg

Lors des trois dernières épreuves de sélection des équipes nationales, il y a eu trois vainqueurs différents chez les 65 kg. Dillon Williams, Michael Asselstine et Vince De Marinis ont successivement représenté le Canada sur la scène internationale dans la catégorie des 65 kg depuis 2018.

74 kg

La catégorie de poids la plus courue comprendra vingt lutteurs différents. Jevon Balfour a toujours été le meilleur Canadien chez les 74 kg. Il a battu Jasmit Phulka par la marque de 3 à 2 au Championnat canadien de 2019. Le vétéran Cleopas Ncube sera de retour à la compétition après une absence des compétitions au Canada depuis 2016.

86 kg

Lors des deux derniers championnats canadiens, Alex Moore n’a encaissé aucun point. Ahmed Shamiya et Hunter Lee vont chercher à changer cela et prendre la première place dans la catégorie des 86 kg.

97 kg

Jordie Steen a été le meilleur Canadien chez les 97 kg pendant deux ans et a remporté le bronze aux Jeux du Commonwealth en 2018. Nishan Randhawa s’est classé deuxième au Championnat canadien de 2018 et 2019.

125 kg

L’olympien Korey Jarvis n’a pas perdu un seul match contre un Canadien depuis plus de six ans. Il a battu Sean Molle et Bradley Hildenbrandt en finale ces dernières années. Amar Dhesi a connu le succès en lutte dans la NCAA et il sera en lice pour la place des poids lourds.

Voir la liste complète des participants